Étienne aucoin
Ce madelinot aux yeux d’un bleu océan et au sourire charmant, se passionne pour ses trésors de mer trouvés lors de ses promenades à la plage. Bercée au rythme du vent depuis son enfance, la mer lui apporte l’inspiration et les marées la matière première pour la confection de ses œuvres.
Ce jeune homme au parcours particulier (DIL, Déficience Intellectuelle Légère) a su mettre en valeur sa perception artistique en lui ajoutant une touche de poésie qui reflète bien son monde intérieur. Bénéficiant des conseils de sa mère, l’artiste Annie Morin, Étienne explore à sa manière diverses façon d’assembler ses trouvailles.
Parmi l’éventail de ses créations d’inspiration maritime, il sélectionne ses bois de plages, coquillages, roches et ossements qu’il agence soigneusement avec des perles de tout genre.
En 2023, l’une de ses œuvres, un voilier, a été sélectionné pour faire partie d’une exposition itinérante dans 3 villes du Japon. Il a également reçu deux prix de reconnaissance lors de deux Galas Inclusion: l’un pour souligner sa Réussite et Persévérance et le second comme Humain Inspirant représentant les Îles.